Assurance complémentaire santé des indépendants

Assurance complémentaire santé des indépendants et TNS (Mutuelle)

 

Assurance complémentaire santé des indépendants, mutuelleVous êtes travailleur indépendant ? Quel que soit votre profession ou votre statut, nous vous proposons une couverture avec l' assurance complémentaire santé des indépendants adaptée à votre métier et aux besoins de votre famille. Bénéficiez d’une meilleure prise en charge de vos frais médicaux et d’un cadre fiscal avantageux !

En tant que travailleur non salarié, vos besoins diffèrent de ceux d'un salarié. Souscrire une Assurance complémentaire santé pour les indépendants couverture votre complémentaire santé, vous protège en prenant en charge la part de vos frais médicaux non couverts par l’Assurance Maladie Obligatoire.

Euravenir Assurances vous propose des contrats de complémentaire santé avec des solutions modulables, adaptées à votre activité et vos besoins.

 

Contrat santé loi Madelin : de quoi parle-t-on ?

La loi Madelin incite les travailleurs non salariés (TNS) à souscrire des contrats de mutuelle, de retraite, de prévoyance, et de perte d’emploi. En effet, les entrepreneurs individuels peuvent déduire de leur revenu imposable les cotisations versées au titre des contrats Madelin

À savoir

Contrairement aux salariés du secteur privé qui bénéficient d’une protection sociale collective obligatoire dans le cadre de leurs contrats de travail, les professionnels indépendants ne sont pas (ou mal) couverts en cas d’arrêt de travail, de perte d’emploi, d’invalidité ou de retraite.  


Qu'est-ce qu'une mutuelle Madelin TNS ?

Contrairement aux salariés du secteur privé, les personnes exerçant une profession libérale ne bénéficient pas d’une mutuelle obligatoire. Il revient par conséquent à chaque travailleur non salarié (TNS) de souscrire une complémentaire santé pour être bien couvert en cas de maladie ou d’accident. Les déductions fiscales de la loi Madelin aident les travailleurs indépendants à souscrire une mutuelle et une prévoyance de qualité. 

Bon à savoir 

Les cotisations versées pour les contrats prévoyance et les contrats retraite sont également déductibles de vos revenus. 


Mutuelle artisan : qu'est-ce que c'est ?

Vous êtes artisan ? La prise en charge de vos dépenses de santé par la Sécurité sociale est insuffisante. Pour être bien remboursé de vos soins dentaires, d’optique ou d’hospitalisation, vous avez tout intérêt à souscrire une complémentaire santé répondant à vos besoins particuliers d’artisan.

Depuis le 1er janvier 2018, votre protection sociale, gérée auparavant par le Régime Social des Indépendants (RSI), est confiée au régime général de la Sécurité sociale. Une période transitoire de 2 ans permet une intégration progressive. Depuis le 1er janvier 2019, les nouveaux travailleurs indépendants sont directement gérés par la CPAM pour l’assurance-maladie. Et dès 2020, la CPAM deviendra l’interlocuteur unique de tous les travailleurs indépendants. 


TNS salarié : que devient la mutuelle santé Madelin ?

Bénéficier d’une couverture santé complète à un prix abordable, grâce aux déductions fiscales de la loi Madelin. Si vous changez de statut et devenez salarié, vous devez alors adhérer à la mutuelle d’entreprise et résilier votre mutuelle Madelin. Explications.

Bon à savoir

la protection sociale des TNS et des chefs d’entreprise (selon le statut choisi) diffère de celle des salariés. Les TNS relèvent du régime de Sécurité sociale des indépendants. Les garanties versées en cas de décès, de maladie ou d’accident sont souvent insuffisantes pour compenser la perte de revenu. Souscrire un contrat de prévoyance TNS permet donc de se protéger des aléas de la vie. 

 
Des besoins en dentaire ?

Protection renforcée, l’implantologie, parodontologie non remboursées 

La famille s'agrandit ?

Avantages familles, bénéficiez d'une protection renforcée.

Forfait pathologies lourdes

Couvrir les équipements et traitements mal remboursés.

Un remboursement intégral

pour vos équipements optique et vos prothèses dentaires 100% santé

 

Et bien plus encore...