Assurance Emprunteur pour un Fumeur

Je suis fumeur, et...

› Un contrat qui ne distingue pas Fumeurs et Non fumeurs

Oui cela existe. Euravenir assurances a sélectionné un contrat qui ne tient pas compte du statut fumeur/non-fumeur. Nous comparons pour vous les contrats d'assurances de prêt les mieux positionnés selon votre situation.

Choisir l'un de ces contrats d'assurance de prêt peut vous aider à générer des économies considérables car les assureurs appliquent en général une surprime d'assurance de prêt immoblier de l'ordre de 30 % à 50% aux fumeurs.

› Comment réduire le coût de votre assurance prêt ?

La surprime "Fumeur" peut augmenter vos cotisations de l'ordre de 40%.

Il est donc particulièrement utile de faire jouer la concurrence pour vous orienter vers le contrat d'assurance emprunteur le plus interessant pour vous. Vous découvrirez que les écarts de prix sont significatifs d'un contrat à l'autre pour des garanties équivalentes.

La délégation d'assurance vous permet de bénéficier des services d'Euravenir assurances pour choisir le contrat le plus adapté ou renégocier l'assurance que vous avez contractée avec votre banque si elle date de plus ou moins d'un an.

› Faut-il se déclarer comme non fumeur ?

La déclaration de santé ou les formulaires de santé doivent-être renseignés de manière scrupuleuse lorsque vous souscrivez votre contrat d'assurance de prêt.

Il faut indiquer que vous êtes fumeur même si vous êtes fumeur occasionnel. Une fausse déclaration peut avoir de lourdes conséquences comme la perte totale de votre couverture.

A noter que la plupart des contrats ne font pas de différence entre cigarette et cigarette élétronique (vaporette...).

Et même si vous êtes petit fumeur ou fumeur occasionnel, il est utile de le mentionner. 

› Vous venez de souscrire votre emprunt immobilier ?

Est-il trop tard ?

Si vous rechercher la meilleure asurance de prêt pour votre emprunt, la loi Lagarde vous autorise à procéder à une délégation d'assurance.

C'est à dire à opter pour un contrat d'assurance de prêt différent de celui proposé par votre banque.

Il est juste nécessaire de respecter l'équivalence des garanties.

Si vous venez de contracter votre emprunt immobilier et de signer l'assurance de prêt de votre banque, il est encore possible de subsituter le contrat groupe de votre banque dans les 12 mois par une assurance de prêt équivalente mais moins chère souscrit chez Euravenir assurances.

(1 Vote)

Info Contact

Adresse : 16 rue de l'Amiral Mouchez, BP56, Wissous, 91320

Être rappelé